I love Rock'n'roll !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I love Rock'n'roll !!!

Un forum pour tous les passionés de Rock. De la pop des Beatles au punk de Green Day, tous les styles sont les bienvenus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des ressemblances troublantes

Aller en bas 
+4
daphalnote
Lollipop
nausicaä
Lily
8 participants
AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:06

J'y ai pensé aujourd'hui. Pourquoi ne pas consacrer un topic à ces ressemblances entre chansons, allant parfois jusqu'au plagiat ?

J'aime bien remarquer ces ressemblances, certaines sont discrètes mais d'autres tiennent carrément du plagiat.

Il y a quelques jours par exemple, j'ai entendu la chanson "Worried about Ray" de The Hoosiers. Là: clic
Et bien écoutez le début et comparez avec "Happy together" The Turtles

La même chose ! Le rythme est simplement accéléré sur la chanson de The Hoosiers.
Bizarre non ?

Donc voilà un topic pour parler de ces ressemblances, nous dire lesquelles vous avez remarqué entre tel et tel morceau, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
nausicaä
Groupe en garage
Groupe en garage
nausicaä


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Lille
Groupe préféré : beatles *w*
Date d'inscription : 03/09/2007

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:25

l'intro d'"imagine" et celle de "don't look back in anger" d'Oasis....
je trouve qu'elle se ressemble fortement mais comme l'autre timbré de chanteur d'oasis se croit la réincarnation de john lennon, tout s'explique...
(enfin ceci étant dit j'aime très fort don't look back in anger et oasis en général ! paradoxe mon amie)

pour la ressemblance avec les tortues je plussoie ! surtout que la chanson des tortues est vraiment bien ♥ (faut que j'arrête de mettre des coeurs partout moi >.>")
Revenir en haut Aller en bas
http://15h38.blogspot.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:25

Oui c'est vrai ! Je me suis fait la même réflexion à propos de "Don't look back in anger".
Mais moi j'aime pas Oasis mdrrr. Enfin, j'aime bien quelques-unes de leurs chansons, il y en a même une ou deux que j'adore mais ça ne va pas plus loin. Je ne sais pas trop pourquoi, je n'accroche pas...

Autre ressemblance !
Le début de "Soldier's poem" de Muse est le même que celui d'"Everybody hurts" de REM (même arpège)

"Everybody Hurts" REM et "Soldier's poem"
Certes la ressemblance est peut-être moins frappante =)
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
Lollipop
Modérateur
Lollipop


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : N'importe où avec Johnny Depp et Julien Doré
Groupe préféré : The Beatles, Keane, Muse, Franz Ferdinand et les Stones =)
Date d'inscription : 04/09/2007

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:00

Je vais me faire tuer par Lily =P

Moi je trouve une ressemblance troublante (comme beaucoup de gens) entre l'intro de "Wonderwall" de Oasis et de "Boulevard of Broken Dreams" de Green Day

Mon Zazou jtm ><
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:51

MDR nan mais tu peux le dire.
Je n'ai jamais remarqué cette ressemblance mais je sais qu'Oasis voulait poursuivre Green Day et qu'il s'est finalement avéré qu'il n'y avait pas plagiat =p du coup ils ont abandonné leurs poursuites.
Mais il y a sûrement une ressemblance, car tu n'es pas la première à la soulever !
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
daphalnote
Groupe en garage
Groupe en garage
daphalnote


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Be
Groupe préféré : Muse, Oasis, Deep Purple, Queen, Alter Bridge
Date d'inscription : 06/06/2008

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:32

"The Last Time" des Rolling Stones (réochestration par .. euh. je sais plus qui) et "Bittersweet symphony" du groupe The Verve.

On a considéré que The Verve avec plagié les Rolling Stones et.. tout les droits sont revenu à ces derniers ! ^^. Ca avait fait scandale à l'époque, parait-il... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://daphlanote.20six.fr
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:48

Je ne la connaissais pas, alors je suis allée faire un petit tour et effectivement, c'est un sacré plagiat, c'est même poussé très très loin XDD: La fameuse version réorchestrée
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
Lollipop
Modérateur
Lollipop


Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : N'importe où avec Johnny Depp et Julien Doré
Groupe préféré : The Beatles, Keane, Muse, Franz Ferdinand et les Stones =)
Date d'inscription : 04/09/2007

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:28

OMG C'est clair xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
clo
Nouveau
Nouveau
clo


Nombre de messages : 7
Age : 34
Groupe préféré : Ghinzu, Muse, Led Zeppelin
Date d'inscription : 23/06/2008

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:00

C'est sur que parfois c'est flagrant, et y a de quoi se poser des questions. Mais bon, parfois quand on voit qu'une chanson se base sur 3 accords, c'est logique qu'il y ait une floppée de chansons qui y ressemble... Il existe combien d'accords pour combien de chansons ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Chante sous la douche
Chante sous la douche
Banana


Nombre de messages : 73
Age : 31
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 26/06/2008

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:04

Lovecats - The Cure
et la plupart de l'album "A Fever You Can't Sweat Out" de Panic! At The Disco O_o
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:19

clo a écrit:
C'est sur que parfois c'est flagrant, et y a de quoi se poser des questions. Mais bon, parfois quand on voit qu'une chanson se base sur 3 accords, c'est logique qu'il y ait une floppée de chansons qui y ressemble... Il existe combien d'accords pour combien de chansons ?? Very Happy
+1
mais en général c'est sur des arpèges qu'on voit qu'il y a un petit copiage non ? Wink

Lollipop => Pour "Wonderwall" et "Boulevard of broken dreams" ce sont effectivement les mêmes accords au début =) (mais pas au tout tout début et pas à la fin ni dans le refrain). En passant, je suis complètement accro à l'outro de cette chanson (Blvd of ...)

C'est c*n parce que j'avais relevé un autre truc mais impossible de me souvenir lequel XD
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
daphalnote
Groupe en garage
Groupe en garage
daphalnote


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Be
Groupe préféré : Muse, Oasis, Deep Purple, Queen, Alter Bridge
Date d'inscription : 06/06/2008

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:27

Quelques passages de "La rage", qui me font trop penser à une chason entendue aujorud'hui d'un dénommé Del Amitri.

La rage
I Was Here

[Surtout le passage de la "classe supérieure" et la fin de la chanson "I was here". Enfin, c'est une ressemblance ténue XD.]
Revenir en haut Aller en bas
http://daphlanote.20six.fr
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:38

Tiens, apparamment, je ne suis pas la seule à trouver que les ressemblances entre "Worried about Ray" de The Hoosiers et "Happy Together" de The Turtles sont plus que troublantes:
Wiki est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
daphalnote
Groupe en garage
Groupe en garage
daphalnote


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Be
Groupe préféré : Muse, Oasis, Deep Purple, Queen, Alter Bridge
Date d'inscription : 06/06/2008

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:27

Ah ! Tant qu'à faire.

"My Sharona" de The Knak

Et "She a genius" de Jet (oui, oui, j'ai un gros béguin pour ce groupe pour pré-ado australien, c'est pas ma faute).
Revenir en haut Aller en bas
http://daphlanote.20six.fr
marmotteb
Groupe en garage
Groupe en garage
marmotteb


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : dans la plus belle ville rose =)
Groupe préféré : Blues Brothers, Creedence, Nirvana...
Date d'inscription : 20/01/2009

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:30

Le tout début de batterie de Jacques Dutronc - Les cactus

et celui de C'est la vie - Martin Solveig
Revenir en haut Aller en bas
http://masumi.skyrock.com
bird-doggueuse
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 64
Groupe préféré : cramps
Date d'inscription : 13/02/2012

Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:14

Désolée je suis nouvelle alors je peux pas poster de liens...
Sympa l'idée de ce forum!
Alors je participe en citant encore Jet avec "Are U gonna be my girl?" // Iggy Pop "Lust for life"... C'est flagrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ressemblances troublantes Empty
MessageSujet: Re: Des ressemblances troublantes   Des ressemblances troublantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ressemblances troublantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I love Rock'n'roll !!! :: Blabla général :: Débats et sondages-
Sauter vers: