I love Rock'n'roll !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I love Rock'n'roll !!!

Un forum pour tous les passionés de Rock. De la pop des Beatles au punk de Green Day, tous les styles sont les bienvenus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Green Day commercial ?

Aller en bas 
+2
nausicaä
Lily
6 participants

Les musiciens du groupe sont-ils devenus trop commerciaux ?
Oui, pendez-les !!!
Green Day commercial ? I_vote_lcap20%Green Day commercial ? I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Pas du tout, ils sont restés tels qu'à leur début
Green Day commercial ? I_vote_lcap0%Green Day commercial ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, leur style a simplement évolué
Green Day commercial ? I_vote_lcap50%Green Day commercial ? I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Oui, et c'est bien dommage !
Green Day commercial ? I_vote_lcap30%Green Day commercial ? I_vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:45

C'est en discutant avec une amie il n'y a pas longtemps que m'est venue l'idée de ce nouveau sondage.
Beaucoup s'accordent à dire que Green Day est devenu trop commercial et a perdu de son charme.

Je voulais connaître votre avis =D
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
nausicaä
Groupe en garage
Groupe en garage
nausicaä


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Lille
Groupe préféré : beatles *w*
Date d'inscription : 03/09/2007

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:11

Citation :
oui, pendez-les !!

XD

non j'ai voté pour l'évolution du style. Green Day a changé de style, enfin disons qu'ils ont adopté une écriture plus engagée et plus "choquante" dans le contexte actuel...alors forcément ça a fait réagir et ils ont fait parler d'eux. Par conséquent ils deviennent pour bcp de méchants profiteurs ^^
je crois au contraire que leur engagement est sincère, leur participation (magique il faut le dire) au disque "save darfour" le montre bien.
bon après c'est juste mon avis de fan moyennement au courant de l'histoire du groupe et des cds précédents (futilité pawaaaaaaa u____u)
Revenir en haut Aller en bas
http://15h38.blogspot.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:19

nausicaä a écrit:
Citation :
oui, pendez-les !!

XD

non j'ai voté pour l'évolution du style. Green Day a changé de style, enfin disons qu'ils ont adopté une écriture plus engagée et plus "choquante" dans le contexte actuel...alors forcément ça a fait réagir et ils ont fait parler d'eux. Par conséquent ils deviennent pour bcp de méchants profiteurs ^^
je crois au contraire que leur engagement est sincère, leur participation (magique il faut le dire) au disque "save darfour" le montre bien.
bon après c'est juste mon avis de fan moyennement au courant de l'histoire du groupe et des cds précédents (futilité pawaaaaaaa u____u)

Dans mes bras \o/

Oui ça, leur style n'est plus vraiment le même c'est clair mais quand même, il suffit d'entendre la guitare dans un morceau pour savoir tout de suite que c'est du Green Day, ils ont une manière de jouer bien particulière (très simple en fait).
En fait, je pense que ce sont les fans qui suivent Green Day depuis Dookie (et ils sont rares en France) qui sont assez déçus. "Dookie" signait le retour du bon vieux punk, alors qu'"American Idiot" est plus sage, un peu plus "pop" (notez bien que le pop est entre guillemets!)

J'assimile aussi ça à une évolution du style et je ne pense pas qu'on puisse dire de l'album "American Idiot" qu'il soit commercial, pour deux raisons:

1) C'est un album conceptuel. Or l'âge d'or de ces albums, ce sont les années 70. Je trouve donc plutôt risqué et audacieux d'en faire un en 2004 !

2) L'album comprte deux chansons qui durent plus de 9 minutes ! Euh ...depuis quand ce genre de chansons se vendent-elles ?
à titre d'exemple, les chansons des Beatles (si on ne parle pas de "Sgt Peppers" et des albums les plus récents) sont toutes très courtes ! Enfin je trouve ..

Donc nan sont pas commerciaux, je refuse ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
nausicaä
Groupe en garage
Groupe en garage
nausicaä


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Lille
Groupe préféré : beatles *w*
Date d'inscription : 03/09/2007

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:27

*fan en transe /on*
oui c'ets vrai que les chansons des beatles sont très courtes (choquée qd j'ai découvert ça *____*). Oui les beatles ont été un groupe très commercial.... mais sous ces apparences, ont réussi à développer une sorte de "musique intérieure" qui a fait leur renommée parmis les plus grands musiciens de ce monde (d'ailleurs leurs morceaux les plus mieux sont les moins commerciaux...)
*fan en transe, et accessoirement HS /off*

aaaaah j'oubliais, c'ets qui qui qui a inventé l'album concept ? =D

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi lily ! puis personnellement je trouve que musique populaire n'est pas toujours égale à d*ube. Aujourd'hui avec le net, la radio, la télé, on pourrait presque dire que TOUT est commercial. Je crois que le monde a trop changé pour qu'on puisse critiquer un groupe sur ce seul critère...(sauf tokio hotel mais eux s'pas pareil *SBAFF*)
Revenir en haut Aller en bas
http://15h38.blogspot.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:13

Les Beatles, commerciaux ? Hmm ce n'est pas mon sentiment mais je me trompe peut-être.
Pour moi un groupe commercial, c'est un groupe qui fait de la musique pour vendre , se faire du pognon quoi, pas par passion de la musique.
Cela dit, il y a sûrement de très très bons groupes pourtant commerciaux ...nan ?

Oh je savais pas que c'était eux qui avaient inventé les albums conceptuels =D ? C'est "Yellow Submarine" le premier alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
nausicaä
Groupe en garage
Groupe en garage
nausicaä


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Lille
Groupe préféré : beatles *w*
Date d'inscription : 03/09/2007

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:56

non sgt peppers ^^ l'idée vient de john et s'appelait au départ un "pop opéra"

je pensais commercial dans le sens où le groupe rapporte bcp d'argent et draine des milliers de fans et d'acheteurs potentiels, ce que les beatles étaient carrément.
Après oui, il y a commercial dans le mauvais sens du terme....
Revenir en haut Aller en bas
http://15h38.blogspot.com
céleste
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps
céleste


Nombre de messages : 387
Age : 31
Groupe préféré : the libertines
Date d'inscription : 08/10/2007

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:51

)J'ai aussi voté pour l'évolution du groupe !!
Je ne connais que deux albums de Green Day (Nimrod et American Idiot) et ils sont tous les deux fantastiques mais on perçoit la différence !!
Et puis ils commencent à veillir heureusement que leur style a évolué ! On ne pense pas la même chose à 20 ans qu'à 40 ans !!! What a Face


(ouai c'est mon centième message Green Day commercial ? 2569 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cauliflower-x.skyblog.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:37

Yeah félicitations cocotte ! lol

Ah oui j'aime beaucoup "Nimrod" moi aussi, parce que c'est sur cet album qu'il y a "King for a day" <3<3<3<3<3<3<3<3<3<33<3<3<3<3<3
Bon c'est pas la seule chanson bien mais celle-ci elle déchire sa maman (expression de Nausi ? Je ne sais plus mdr).
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
céleste
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps
céleste


Nombre de messages : 387
Age : 31
Groupe préféré : the libertines
Date d'inscription : 08/10/2007

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:27

Moi j'aime beaucoup "The Grouch" et "Worry Rock" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cauliflower-x.skyblog.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:48

céleste a écrit:
Moi j'aime beaucoup "The Grouch" et "Worry Rock" !!!
Vi j'aime "The Grounch" aussi ! Et "All the time" aussi.
on floode un peu là nan ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
céleste
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps
céleste


Nombre de messages : 387
Age : 31
Groupe préféré : the libertines
Date d'inscription : 08/10/2007

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:33

Naaaaaaan à peine !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://cauliflower-x.skyblog.com
sni0uf-pi0uf
Nouveau
Nouveau
sni0uf-pi0uf


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Woodstock (si seulement...)
Groupe préféré : Motorhead, Black Sabbath, AC/DC, Scorpions, Europe, U.F.O ect....
Date d'inscription : 25/10/2008

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:39

ah ben moi j'ai voté "pendez-les" Rolling Eyes

ben je vais me justifier quand même... mais ca va être rapide =D

De toute façon, pour tous les groupes de cette époque, je voterai "pendez-les"... car je n'arrive pas à me supporter... vous allez me dire "oui mais faut écouter avant de juger, il y en a c'est plutôt bien..."

oui ben même en écoutant je n'arrive pas... ça fait bobo à mes oreilles... ça sait faire 3 accords, ça a pomper à droite et à gauche, ça sort un album où toutes les groupies de 15 ans se jettent dessus (prenez pas mal, je parle en général des tites "bip" de 15 ans qui se sentent plus pisser) et ça a la gloire...

moi ça me brise... voila Very Happy



afro c'est le pouvoir de la funk tout ça (j'voulais finir bêtement....)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:18

XD j'aime ta conclusion !

Oh t'aimes pas Nirvana non plus ? Ni les Red Hot Chili Peppers ? Ni Muse ?

Mais je comprends qu'on puisse avoir du mal avec une période musicale (perso moi, c'est les années 80. Heureusement qu'il y avait Queen!)
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
sni0uf-pi0uf
Nouveau
Nouveau
sni0uf-pi0uf


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Woodstock (si seulement...)
Groupe préféré : Motorhead, Black Sabbath, AC/DC, Scorpions, Europe, U.F.O ect....
Date d'inscription : 25/10/2008

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:21

Lily a écrit:
XD j'aime ta conclusion !

Oh t'aimes pas Nirvana non plus ? Ni les Red Hot Chili Peppers ? Ni Muse ?

Mais je comprends qu'on puisse avoir du mal avec une période musicale (perso moi, c'est les années 80. Heureusement qu'il y avait Queen!)


Oui faut s'habituer à mes conclusions à la noix... ça fait mon charme Laughing


Nirvana, bon je dis rien j'écoute... mais c'est le "roi" du grunge et qui ne connait pas... je dirais surtout qu'au niveau de Nirvana, j'ai accroché au personnage avant tout... (d'un côté mon homme c'est son portrait crachet niveau façon d'être....)

Pour les autres que tu as cité...euh... non laisse tomber xD
Revenir en haut Aller en bas
lamiss_dudu
Nouveau
Nouveau
lamiss_dudu


Nombre de messages : 18
Age : 34
Groupe préféré : dudu67280
Date d'inscription : 03/11/2008

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:08

j'adOoORE TROP GREEN DAY!! (l)
Revenir en haut Aller en bas
M.Hardcore
Chante sous la douche
Chante sous la douche



Nombre de messages : 82
Age : 37
Groupe préféré : Noir Désir, Les ogres de Barback et Soldat louis
Date d'inscription : 06/07/2008

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 2:11

Lily a écrit:
nausicaä a écrit:
Citation :
oui, pendez-les !!

XD

non j'ai voté pour l'évolution du style. Green Day a changé de style, enfin disons qu'ils ont adopté une écriture plus engagée et plus "choquante" dans le contexte actuel...alors forcément ça a fait réagir et ils ont fait parler d'eux. Par conséquent ils deviennent pour bcp de méchants profiteurs ^^
je crois au contraire que leur engagement est sincère, leur participation (magique il faut le dire) au disque "save darfour" le montre bien.
bon après c'est juste mon avis de fan moyennement au courant de l'histoire du groupe et des cds précédents (futilité pawaaaaaaa u____u)

Dans mes bras \o/

Oui ça, leur style n'est plus vraiment le même c'est clair mais quand même, il suffit d'entendre la guitare dans un morceau pour savoir tout de suite que c'est du Green Day, ils ont une manière de jouer bien particulière (très simple en fait).
En fait, je pense que ce sont les fans qui suivent Green Day depuis Dookie (et ils sont rares en France) qui sont assez déçus. "Dookie" signait le retour du bon vieux punk, alors qu'"American Idiot" est plus sage, un peu plus "pop" (notez bien que le pop est entre guillemets!)

J'assimile aussi ça à une évolution du style et je ne pense pas qu'on puisse dire de l'album "American Idiot" qu'il soit commercial, pour deux raisons:

1) C'est un album conceptuel. Or l'âge d'or de ces albums, ce sont les années 70. Je trouve donc plutôt risqué et audacieux d'en faire un en 2004 !

2) L'album comprte deux chansons qui durent plus de 9 minutes ! Euh ...depuis quand ce genre de chansons se vendent-elles ?
à titre d'exemple, les chansons des Beatles (si on ne parle pas de "Sgt Peppers" et des albums les plus récents) sont toutes très courtes ! Enfin je trouve ..

Donc nan sont pas commerciaux, je refuse ! XD

j'ai lut jusqu'à citation et tous le monde s'enfous de ma réaction voila une phrase a la con mais qui rime avec "tion" santa
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:00

lol

Au fait, c'est bien que leur style ait évolué. Enfin, à mes yeux "American Idiot" est vraiment un bel album.
les musiques sont un peu plus travaillées (un peu) et les paroles sont vraiment superbes!
Et surtout, c'est sur cet albume se trouve "jesus of suburbia"
et cette chanson, même si elle fait minutes, je l'adore.

Nimrod est aussi un bon album à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Green Day commercial ? Empty
MessageSujet: Re: Green Day commercial ?   Green Day commercial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Day commercial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I love Rock'n'roll !!! :: Blabla général :: Débats et sondages-
Sauter vers: