I love Rock'n'roll !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I love Rock'n'roll !!!

Un forum pour tous les passionés de Rock. De la pop des Beatles au punk de Green Day, tous les styles sont les bienvenus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Rock'n'roll est-il mort ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:26

Dans le topic "Pour moi ça c'est rock'n'roll (les Cadavres)", s'est ouvert un débat qui tournait plus ou moins autour de cette question.

Comme j'aimais bien les idées de Djay, Den52 et Monsieur Shen, je me suis dit que le débat pourrait être poursuivi ici (et si bien sûr quelqu'un d'autre souhaite y participer, qu'il n'hésite pas!).

Le rock'n'roll existe-t-il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:04

Déplacement du message de Den52 ici:

Je critique rien, c'est surement que j'ai beaucoup de mal a accrocher avec ce qui se fait depuis trente ans ( je parle rock bien sur) parce que j'aime d'autres choses.Mais comme j'ai dejà dit le Rock n' Roll a eu tres peu d'existance. Meme les pionniers eux meme ont été obligé de suivre l'évolution pour exister.Voir ce qu'a fait Little Richard ou meme Gene vincent dont je suis fan. Il y a pourtant des albums qu'il a fait dans les années 70 j'ai beaucoup de mal a accrocher.C'est pour dire que j'ai pas des oeilleres.Et pour moi pourtant Gene c'est celui que je prefere.Quand a l'esprit rebelle.Tous ces chanteurs des années 50 c'etaient des rescapés de la crise de 1929.(Je sais ca va faire rire) on parle de ceux qui sont resté mais il y a eu des "millions" de petits gars qui ont enregistré une chanson; deux; et qui sont partis aux oubliettes le contexte n'était pas le meme.Un symbole de l'evolution c'est les Beatles qui ont commencé avec des classiques Rock Long tall Sally...Roll over Beetoven...etc et qui ont créé un autre genre que je critique pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
daphalnote
Groupe en garage
Groupe en garage
daphalnote


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Be
Groupe préféré : Muse, Oasis, Deep Purple, Queen, Alter Bridge
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:12

Mwoui.

Juste.

Mais la "vitrine indé" qui a tant de succès parmis les fan exigents qui se disent "je fais de l'underground" tout en sachant que si on découvre les artistes en question, c'est qu'ils sont sortis de l'ombre, ça me gène plutôt.

Moi, je suis née dedans, donc j'accorche, c'est prédestiné. J'ai un père fan de Deep Purple et de Brel, une mère complètement accro à Lennon et Tina Turner, donc, bon.
J'ai dévié vers les Noir Désir, Muse, Radiohead, Eiffel, enfin, la plupart des groupes qui ont pas mal de succès à cause du "mal être" et du marketing-ado.

Je ne siais pas si le Rock'n'roll est mort. Ce que je sais, c'est qu'on tente encore de faire de la musique. Et moi, si j'aime, ça me suffit à peu près.
Ce que je sais d'autre, c'est que quand j'entend "Des visages des figures" ou "Des armes" et "La solitude", je vois que les genres musicaux ne sont pas complètement "stérélisés".
Bien sûr, ça date de 30 ans. Bien sûr ^^. Mais, soyons honnêtes, je ne suis pas très au fait de ce qui se passe en ce moment. C'est toujours plus simple de voir ça quand l'histoire est jouée.

Le rock, à mes yeux, il est en défection passagère, jusqu'à ce qu'on ouvre les yeux et qu'on se dise, 20/30 ans après, en fait, en 2000, le rock, c'était ça.
Ceci mis à part, il y a tout de même des choses qui.. resteront. Il y a des talents qu'on espère voir rester. Et des trucs qu'on n'oublira sans doute pas (genre : Whites Stripes).
Revenir en haut Aller en bas
http://daphlanote.20six.fr
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:21

Je ne suis pas d'accord avec den de toutes manières.

Le rock'n'roll a commencé d'une certaine manière mais ça me paraît normal qu'il évolue.
Concernant Muse, n'en déplaise à ceux qui les taxent d'être trop "commerciaux" c'est un grand groupe. "Absolution" ou "Origin of symmetry", ce sont des albus absolument magnifiques. Ils ont apporté quelque chose de nouveau sur la scène rock et c'est pour ça, du moins je l'espère, qu'ils resteront dans l'histoire.
Les Red Hot Chili Peppers, qu'on aime ou pas, c'est aussi eux qui ont porté loin une nouvelle facette du rock.
Et Nirvana alors ? Encore une évolution du rock: la naissance du grunge.

Les Beatles ilustrent à merveille la pop. Les Sex Pistols ont popularisé le punk.
Et Queen ! Ah Queen, quel groupe merveilleux !

Alors bien sûr, on est très loin de Gene Vincent, Elvis Presley, voire Bill Haley, pour remonter encore plus loin. Mais peut-on dire que ce qu'ils ont fait est un art ...mort ?
Je ne pense pas. C'est un art fertile. Il a donné naissance à d'innombrables dérivés, qui eux mêmes sont en constante évolution.

Il existe toujours d'excellents groupes de rock (j'ai même oublié de citer les excellents Placebo et Franz Ferdinand!).

Mais je comprends que les puristes soient un peu déçus. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
daphalnote
Groupe en garage
Groupe en garage
daphalnote


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Be
Groupe préféré : Muse, Oasis, Deep Purple, Queen, Alter Bridge
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:25

[Mdr. Et le pire, c'est que je suis plus ou moins d'accord sur Muse, même si j'ai de plus en plus de réserves à leur égard, juste... J'aime pas Absolution. Showbiz est superbe, Origin of symmetry aussi. Et ils sont plutôt novateurs même si, franchement, quand on écoute Radiohead ou même Gorillaz, on trouve ça moins nouveau, du coup.]
Revenir en haut Aller en bas
http://daphlanote.20six.fr
den52
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps
den52


Nombre de messages : 323
Age : 71
Groupe préféré : gene vincent
Date d'inscription : 24/12/2008

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:47

Cochran a beaucoup fait evoluer le (son musical). a son epoque il avait 10 ans d'avance.Quand aux Beatles je crois que j'ai dit qu'ils avaient créé une musique un genre eux qui ont pratiquement débuté avec des classiques du Rn'R.Ils ont fait un grand pas en avant.Il y a plein de choses que j'écoute des Beatles.Mais c'est aussi une question d'éducation (je parle d'oreille) Beatles, Stones, Animals, Rubettes. Je me suis adapté.Par contre j'ai un fils qui écoute du Rap.Là j'arrive pas j'y suis jamais arrivé.C'est encore une evolution musicale trop forte pour moi.Je le dis sans mauvais jugement ou aucune lecon de morale.Ferrat, Férré, Escudero etc... ont dit les meme choses mais cà me convenait. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:26

Den52 : Je te comprends parfaitement, j'ai beaucoup de mal avec le rap moi aussi !
Je pense que c'est parce que, en général, je suis plus sensible aux mélodies qu'aux textes. Alors forcément, quand y pas de mélodie ....
disons qu'il faut vraiment que les paroles soient très belles. Jusqu'à présent, je n'ai jamais écouté de chanson de rap avec de belles paroles, mais je ne doute pas qu'il en existe.

Je ne suis pas sûre de bien te comprendre. Tu considères que les Beatles et les Rolling Stones ne font pas du rock ?

Daphalnote => "Origin of Symmetry" est mon album préféré de Muse. Mais je trouve "Absolution" extraordinaire.
C'est vrai que ce que faisait Muse au début rappelait le travail de Radiohead. D'ailleurs, les journalistes faisaient souvent la comparaison. Mais je trouve que leur style a bien évolué ces dernières années, et s'est de plus en plus différencié de tout ce qu'on peut entendre en ce moment. "Knights of Cydonia" par exemple ou "Hoodoo" sortent assez de l'ordinaire tu ne trouves pas ? =)
Par contre, je n'ai jamais compris la comparaison avec Gorillaz mdrrr. Tout le monde me la sort mais je ne vois vraiment pas en quoi ces deux groupes se ressemblent. Bon cela dit, j'avoue que je ne connais pas très bien Gorillaz, je ne suis donc peut-être pas la mieux placée pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
daphalnote
Groupe en garage
Groupe en garage
daphalnote


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Be
Groupe préféré : Muse, Oasis, Deep Purple, Queen, Alter Bridge
Date d'inscription : 06/06/2008

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:19

Je te chercherais des morceaux où ça se voit, si tu veux (mais là, j'ai pas le temps xD. faudra me le rappeler ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://daphlanote.20six.fr
den52
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps
den52


Nombre de messages : 323
Age : 71
Groupe préféré : gene vincent
Date d'inscription : 24/12/2008

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 2:13

Ils font du rock.Mais avec l'evolution que dejà Cochran (que j'aime bien) esquissait.En plus les premiers rock n' roll était du rockabilly ou hibilly rock.Donc deja sans tambour ou batterie ou instruments a ( peau tendue) qui faisaient souvent partie des orchestre (négres). Donc on peut dire que le premier rock était a tendance raciste.Pour contrer la musique noire.Bien sur tout les chanteurs de l'epoque n'étaient pas raciste.Mais c'était la tendance de l'époque. On considére que le R'n R c'est éteint vers 1959. Pour me comprendre, il faudrait que tu aie l'occasion d'écouter Be bop a Lula, 56 et la version 62; je prefére beaucoup la 56. C'est un exemple flagrant de l'evolution dont je parle souvent.Gene Vincent suivait l'actualité musicale.Excuses moi je reviens souvent a lui.Mais c'est un exemple precis d'evolution de l'accompagnement et du style de chanson.Quand aux Stones ou les Beatles c'est du Rock. Un autre genre d'evolution et que j'aime bien c'est les Creedence Clearwater Revival en rock et style country.C'est difficile a en parler. 4o ans a parler du R'n R et j'ai pas epuisé le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:11

oui j'aime beaucoup Creadance Clearwater Revival.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que le rock'n'roll est mort en 1959 mais qu'il existe toujours XD
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
den52
Musicien à plein temps
Musicien à plein temps
den52


Nombre de messages : 323
Age : 71
Groupe préféré : gene vincent
Date d'inscription : 24/12/2008

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:33

Il existe sous une autre forme.En 59 un des derniers titres Rn'R etait Brand new Cadillac par Vince Taylor. Apres cà été une autre forme de musique un autre rythme une autre cadence. C'est pour cà que je te parlais de be bop a Lulla 56 et 62.La différence est nette.Comme d'ailleurs la chanson que je te cite; Vince Taylor a refait une version en 73 elle est meconaissable.Tu as pu t'apercevoir que les professionnels eux memes parlent de "" rock funky, rock folk,pop rock,hard rock,soul rock,blue rock"" ainsi que les journalistes de magazines.Il est tres rare de citer maintenant tel chanteur de Rock and Roll.Le vocabulaire a changer instinctivement avec l'evolution de la musique.Je t'ai dit Gene Vincent qui pour moi est mon préféré a fait des choses entre 69 et 71 j'ai du mal a accrocher.Trop electrique trop brouhaha, trop confu et bruyant.C'est normal il a suivi l' actualité et les gouts des gens.Mais je le dis Les Stones les Beatles, les Doors, faisait du rock.Un de ceux ou ceux dont je parle plus haut.Pour l'anecdote Gene Vincent connaissait tres bien John Lennon egalement Jim Morrisson.Les journalistes en 71 ont d'ailleurs faient un rapprochement entre leur facon de mourir(avec Morrison). Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotteb
Groupe en garage
Groupe en garage
marmotteb


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : dans la plus belle ville rose =)
Groupe préféré : Blues Brothers, Creedence, Nirvana...
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:23

Voyez vous, je vais faire thèse/antithèse là un peu malgré moi ! XD

Pour moi le R'n'R est mort au sens qu'aucun chanteur, qu'aucun n'album de vrai R'n'R n'est sorti depuis fin des années 50. Là je parle du R'n'R Elvis & cie. Mais, il est évidentque chacun a chez soi un CD de elvis presley ou de chuck berris ou autre ! A à peu près chaque mariage, il y a des r'n'r. Et je vous avoue que cette année j'ai commencé à apprendre les danses de salon dont le r'n'r, et je peux vous dire qu'on est un bon paquet de gens à apprendre ! En plus, quand je les écoute, ils disent "oh tu es allé à telle boîte, tu sais un boîte qui passe que du rock ?- Et toi tu connais la boîte X" etc, et tout sur du r'n'r ! Et donc là je dis: non ! le r'n'r n'est pas mort !! *-*
Mais cela m'étonnerait grandement si quelqu'un rejouait ce genre de musique et que ça fasse un tabac à la tokyo hotel ! XD

A près, eh bien disons que c'était le style d'une époque, mais ça traverse les âges car c'est si dansant !
Mais surtout en effet, du r'n'r a dérivé plein de styles qui étaient là au fil des années. Mais depuis nos chers Nirvana, Rollings stones, Queen et autres, je ne trouve pas que de nouveau groupe de rock (je dis bien rock et non r'n'r) soient bon. Si il y a les Blacks Lips. Après chacun son avis.

En tout cas, le rock n'est pas mort, il est là, nous on le sait bien ! XD Et le r'n'r vit par les gens qui le dansent et par le grand succés de Elvis ! ^^
C'est mon avis ! =)

PS: mort ou pas mort, moi je les vis !! God save the Rock !*regard vers l'infini* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://masumi.skyrock.com
Lily
Admin
Lily


Nombre de messages : 1526
Age : 32
Localisation : Miami Beach =3
Groupe préféré : The Beatles
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:27

Marmotteb => Oh quelle jolie conclusion *O*

Je ne savais pas que tu le dansais en plus ! Je veux une vidéo!!!

Vraiment, il n'y a aucun groupe de rock de notre époque qui te plaise ? Que penses-tu de groupes tels que Placebo ? Les Red Hot ? Muse ? Franz Ferdinand ? The Servant ? Radiohead ? The White Stripes ? The Strokes ?
Ou, parmi ceux que j'aime mois mais après tout il y a des preneurs : U2 ? Coldplay ?

Tu m'as avoué que tu aimais The Fratellis et les Arctic Monkeys en plus :p !

Tiens je ne connais pas les Black Lips par contre ! J'en prends note.

J'espère aussi que le rock est immortel.
Mais ça... l'avenir nous le dira =)
Revenir en haut Aller en bas
https://i-love-rock-n-roll.1fr1.net
marmotteb
Groupe en garage
Groupe en garage
marmotteb


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : dans la plus belle ville rose =)
Groupe préféré : Blues Brothers, Creedence, Nirvana...
Date d'inscription : 20/01/2009

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:18

Oh mon dieu, pardonnez moi de tous ces oublis ! Arg ! Comment oublier les Red Hot, The White Stripes, Coldplay, the fratellis, les artics monkey ! Attendez moi un instant, je vais aller me taper la tête contre les murs !

Par contre, j'avoue que je suis pas tellement amoureuse de Muse, en fait, j'avoue en entendre peu :/
Et les autres je ne les connais pas encore mais ça ne saurait tarder! XD

(et je ferrais un topic sur les Blabk Lips Wink )
(mais j'aurais trop honte si on me filmait en plein cours de danse >< aaaaarg, pari tenu ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://masumi.skyrock.com
Zoyd
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 51
Age : 53
Groupe préféré : Beach Boys-Beatles et beaucoup d'autres...
Date d'inscription : 12/12/2009

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:30

Le Rock'n'roll est-il mort ?
Comme chacun, je me base sur mon expérience, et d'abord; quand ai-je pris conscience du rock?...Pour moi au début, il y a CURE et U2(avec l'album War!), bon c'est du rock ça? Et bien je pense que tout est là, c'est d'abord un attitude d'ado Mais, qui va vite se transformer en une véritable passion dévorante!! Comme dit Gainsbourg "Qui est IN, qui est OUT"...Passion dévorante oui, j'avance dans les années 80, tout en me renseignant sur les influences de ces groupes (Cure ou U2), ce qui va me faire plonger corps et âme dans les années 70...puis60...puis50 ect...Et je n'ai jamais oublier la baffle radiophonique avec "Hard day's night" vers l'age de 10ans!
En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il faille enfermer le R'n'R dans une quelconque chapelle, c'est ça qui le tue. Pour moi le Rock est un art, et un art de vivre également, et différemment! et puis tout ce qui va avec (littérature, Bd, SF, Cinéma!).
Je n'ai pas la science infuse, mais je pense que tous les styles de Rock sont importants, du moment que le "FEELING" est là! Que demande le peuple!!
**C'est quand dingue même comme le Rock est lié à la Jeunesse (Eternel Very Happy ).
Gene, Elvis, Eddie avaient quel âge à l'heure de leur 1èrs Albums...
Et les Beatles, les Stones, Les Who...
Les Pistols, les Ramones ou les Cramps (des fans de Rockab ceux-là!)...
Et les Cure, U2...puis Nirvana!
Et comme disait Neil Young "The Rock'n'Roll can never die! The Rock'n'Roll is Here to stay" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zoyd
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 51
Age : 53
Groupe préféré : Beach Boys-Beatles et beaucoup d'autres...
Date d'inscription : 12/12/2009

Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:32

Et dire qu'il y en a qui dise que la vrais fin du Rock & Roll, c'est le festival de Woodstock en...1969 Question
Le Rock'n'roll est-il mort ? Img-082651xocxv Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rock'n'roll est-il mort ? Empty
MessageSujet: Re: Le Rock'n'roll est-il mort ?   Le Rock'n'roll est-il mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rock'n'roll est-il mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le forum est il mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I love Rock'n'roll !!! :: Blabla général :: Débats et sondages-
Sauter vers: